La directrice


Mme Nadjah Boudache, Directrice depuis septembre 2018. 

 

"Éducatrice de Jeunes Enfants depuis plus de 10 ans, j’ai travaillé dans différentes structures d’accueil publiques et privées de grande taille. La prise en charge de l’enfant dans ces structures ne permet pas de suivre l’individualité et le rythme de chaque enfant selon ma propre conception.

 

C’est pour cette raison qu’au fil des années j’ai cherché à m’épanouir dans des structures de petite taille telles que les micro-crèches, qui sont plus conviviales et plus à l’écoute des besoins de l’enfants.

 

Cet épanouissement je l’ai trouvé dans les micro-crèches dont j’ai la direction depuis 3 années.

 

En effet, le nombre restreint d’enfants permet à chacun d’évoluer en toute sécurité dans un environnement convivial et chaleureux, tel une "petite famille".

 

L’équipe de professionnelles et moi-même veillons à leur sécurité tant physique que psychique mais également affective.

 

En côtoyant les familles au quotidien cela nous permet de mieux les connaitre et ainsi mieux répondre à leurs attentes en les intégrant dans la vie de la crèche.

 

Ce qui me semble le plus important c’est l’accueil réservé aux familles. Parfois, l’entrée en crèche est une première séparation entre les parents et l’enfant. J’ai donc pensé au mieux la familiarisation afin qu’elle se fasse en douceur, au rythme du parent comme de l’enfant.

 

 

Je suis convaincue que si le parent est rassuré l’enfant accueilli s’autorisera à s’épanouir pleinement dans la structure et à échanger, jouer, se socialiser avec les autres enfants".