La directrice


Nathalie LEVET titulaire du diplôme d'E.J.E (Éducatrice de Jeunes Enfants), a une expérience de plus de 15 ans acquise dans des structures d’accueil de jeunes enfants (crèches et crèches parentales) dont 7 années passées en tant que directrice adjointe.  Véritable professionnelle dans son domaine, elle s’efforcera d’accueillir vos enfants dans un cadre sécurisant tant au niveau des normes de sécurité mises en place qu’au niveau de l’équilibre affectif de l’enfant.

 

En charge de la direction des deux crèches Néo et Kinette, elle intervient essentiellement pour la gestion de l'équipe et pour la mise en oeuvre au quotidien du projet éducatif et pédagogique.

 

Enfin, elle est également la référente technique des deux crèches. 

 

Nathalie LEVET : " Je suis Éducatrice de Jeunes Enfants depuis plus de 15 ans. J'ai travaillé dans différentes structures d'accueil mais ma préférence se tourne vers les plus petites.

La micro-crèche permet de répondre au mieux aux besoins de l'enfant tout au long de la journée. Les professionnels ont une meilleur connaissance de chacun et peuvent donc proposer des activités adaptées. Le nombre restreint d'enfants leur permet d'évoluer en toute convivialité telle une "petite famille".

Ils sont en sécurité tant physique que psychique. Du fait qu'il y ait peu d'enfants permet également de mieux connaitre chaque famille pour les intégrer au sein de la crèche. Le soutien à la parentalité est pour moi un élément important que chaque professionnel de la petite enfance doit prendre en compte.

Divers projets me tiennent à cœur comme la communication gestuelle (les enfants n'ayant pas encore acquit la parole peuvent, par le langage des signes, nous faire comprendre ce dont ils ont besoin ce qui génère moins de frustration) ou des ouvertures vers l'extérieur (maison de retraite, marché, piscine, supermarché, partenariat avec l'école maternelle...".