Fonctionnement

Le fonctionnement des structures est régi par le projet pédagogique que les professionnelles doivent respecter, et par le règlement de fonctionnement. 

 

Les modalités d’accueil :

Les crèches accueillent les enfants âgés de 4 mois à 4 ans, en priorité les enfants non scolarisés, et dont les parents travaillent et/ou résident à Ivry-sur-Seine ou dans les villes limitrophes. Les enfants de moins de 4 mois pourront être accueillis dans la structure sur décision de la directrice et de la gestionnaire.

 

Les horaires d’ouverture :

Les structures assurent un accueil régulier ou occasionnel du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30, sur la base de temps plein ou partiel, en fonction des besoins de chaque famille. L’arrivée des enfants ne devra pas se faire après 9h30 afin de ne pas perturber les activités en cours. De même, le départ ne pourra pas se faire avant 16h30.

 

Fermetures annuelles :

Les structures seront fermées les jours fériés ainsi que 5 semaines par an en périodes de vacances scolaires : une semaine fin décembre, une semaine pendant les vacances de Pâques, et trois semaines au mois d’août. 


Les crèches pourront être fermées un maximum de 6 jours par an, pour rénovation, petits travaux ou formation du personnel.