Nos micro-crèches à VITRY et à IVRY

Deux micro-crèches à Vitry

Les micro-crèches POMEL et TOUTINEL ont ouvert leurs portes respectivement le 16 octobre 2017 et le 15 avril 2019.

 

La micro-crèche POMEL est située dans le quartier Balzac au 28, rue Olympe de Gouges à Vitry-sur-Seine. Quant à la crèche TOUTINEL, distante de moins de 500m, est située dans le quartier du 8 mai 1945 au 60 rue de Choisy à Vitry-sur-Seine.
Les micro-crèches POMEL & TOUTINEL à Vitry-sur-Seine sont des structures d’accueil collectif régulier ou occasionnel d’une capacité maximale de 10 enfants de 3 mois à 4 ans.

 


Deux micro-crèches à Ivry

Les micro-crèches Néo et Kinette sont des structures d’accueil collectif régulier ou occasionnel d’une capacité maximale de 10 enfants âgés de 4 mois à 4 ans. Elles sont ouvertes du lundi au vendredi de 8h à 18h30.

 

Le nombre restreint d’enfants accueillis donne aux micro-crèches un caractère familial. Il garantit aussi une prise en charge et un suivi individualisé de l’enfant pour l’aider à acquérir son autonomie et découvrir la vie en collectivité pour le préparer à la socialisation.

 

Les micro-crèches s’efforcent, au-delà de l’aspect garde d’enfant, d’accompagner les parents dans leur projet éducatif et représentent un réel soutien à leur parentalité. La communication avec les parents et avec l’enfant sont donc au cœur de l’organisation. 


Nos principaux objectifs

Les crèches s’engagent à respecter une charte de conduite favorisant les principaux aspects suivants :

 

1. Chaque enfant a son rythme propre et l’équipe éducative s’attachera à le respecter en accord avec le projet éducatif des parents;


2. L’enfant est accompagné dans l’acquisition de la propreté et de l’autonomie ;


3. Le personnel met au centre du processus l’enfant : il a pour consigne d’être constamment à son écoute, de respecter ses envies et de l’accompagner dans son processus d’évolution ;


4. L’éveil de l’enfant est fortement favorisé notamment au cours des séances de jeux mais aussi et surtout au cours des différents ateliers mis en place par le biais d’intervenants extérieurs (langage des signes, ateliers en anglais, danse thérapeutique…).